FANDOM

Beyblade Metal Fusion (connue sous le nom de Metal Fight Beyblade (メタルファイト ベイブレード, Metaru Faito Beibureedo) au Japon) est une série de manga adaptée en anime, produite par les studios Tatsunoko et Synergy SP, créée par Takafumi Adachi et co-produite par Nelvana et D-Rights. Il s'agit en fait d'un spin-off de la série originale Beyblade. Deux suites ont été crées : Beyblade Metal Masters et Beyblade Metal Fury.

RésuméModifier

Fichier:Logo de Beyblade Metal Fusion.jpg

La série suit un nouveau protagoniste, Gingka Hagane, bladeur très doué récemment venu en ville. Il se lie rapidement d'amitié avec Kenta, un garçon timide, et Madoka, une jeune fille experte technicienne du Beyblade. Deux autres personnages-clé, Benkei et Kyoya, commencent en tant qu' antagonistes pour plus tard devenir des rivaux amicaux de Gingka. Parallèlement, une organisation appelée la Nébuleuse Noire tente de s'emparer du pouvoir d'une toupie "interdite", Lightning L-Drago.

EpisodesModifier

Voir Liste des épisodes de Beyblade Metal Fusion.

Personnages et toupiesModifier

Voir Liste des personnages de Beyblade Metal Fusion
Voir Liste des toupies de Beyblade Metal Fusion

MangasModifier

Les chapitres de Beyblade Metal Fusion sont écrits et illustrés par Takafumi Adachi. Au Japon, ils ont été publiés dans le mensuel CoroCoro Comics depuis septembre 2008. L'intrigue suit les aventures de Gingka Hagane, un bladeur qui est à la recherche de son passé. Il rencontre finalement un garçon nommé Kenta Yumiya, et les deux deviennent vite de très bons amis. Kyoya Tategami et Benkei, des chasseurs de têtes, deviennent finalement bons et aident Gingka dans sa quête pour vaincre l'organisation de la Nébuleuse Noire.

Depuis les débuts de Beyblade Metal Fusion, vingt chapitres ont été publiés au Japon jusqu'à ici. Dans la bande dessinée CoroCoro Comics, les chapitres n'ont pas nom, mais plutôt un nom à l'arc et le numéro de chapitre à la place. Les noms de chapitre ne sont que dans les volumes manga Shinshoban.

Les différents chapitres sont collectés par Shogakukan dans une série de volumes Shinshoban. Le premier volume a été publié le 27 mars 2009. Le dernier volume est de quatre, qui a été publié le 26 mars 2010.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard